Qui suis-je ?


Je m'appelle Marie Burgho.

J'ai un parcours... sinueux ! Je vous propose un "petit" résumé ;)

 

D'abord, et avant tout, je suis maman de 3 petits hommes (en devenir) nés en 2007, 2010 et 2014.

Avant d'être mère, j'ai travaillé comme animatrice enfance-jeunesse auprès d'un public allant de l'âge de 3 ans à 20 ans. J'adorais ce métier, mais il me manquait quelque chose...

Mon premier est arrivé, j'ai découvert les joies et les difficultés (parce qu'il y en a !) d'être parent. Jusqu'à ses 10 mois, je me suis consacrée à lui puis j'ai repris le chemin du travail... Dans le commerce, cette fois.

J'aimais aussi ce domaine... Mais (oui, encore !), ce n'était toujours pas ça.

Avec ma 2ème grossesse, un projet d'accouchement naturel, physiologique s'est mis en place. La naissance de mon deuxième loustic fut une merveilleuse expérience :D 

Pendant ma grossesse, au fil de mes lectures, j'ai découvert le "maternage proximal" et plus particulièrement le portage en écharpe. C'est, donc, tout naturellement que j'ai acheté ma première écharpe et que j'ai porté mon bébé. 

Je me suis passionnée rapidement pour tout ce qui touche à la parentalité (grossesse, accouchement, portage, parentalité positive et bienveillante...). J'avais enfin trouvé ma voie :D Accompagner, sans jugement, les futurs et jeunes parents en leur apportant des informations éclairées, des outils pour vivre au mieux LEUR chemin de parents, tout en respectant leurs choix. 

Au début de l'année 2013, je me suis formée pour devenir monitrice de portage. Puis en fin d'année, je suis devenue "Chuchoteuse" NaîtreÔmonde.  

Je suis tombée enceinte de mon troisième loulou et, pendant ma grossesse, j'ai découvert le chant prénatal. De merveilleux moments passés à découvrir une nouvelle voiX :) Mon petit "crapouillou" avait à peine 2 mois quand je suis devenue animatrice en Chant prénatal. 

Courant 2015, une formation m'a été "amenée", par hasard... J'ai saisi cette opportunité et je suis devenue, depuis, instructrice en massage MISP à l'école, en collectivités et en famille.

Partager ces moments de bien-être avec les enfants, m'a conduit à m'interroger sur celui de leurs parents... Je me suis donc formée au massage bien-être, relaxant et enveloppant, et celui-ci est également adapté aux femmes enceintes.

 

J'ai commencé, en avril 2016, une formation de 2 ans pour devenir sophrologue. Le but étant de faire de l'activité de sophrologue mon activité principale tout en gardant la majorité des services déjà en place...